L’AS Saint-Étienne recevra Bastia mardi lors de la 6e journée de Ligue 2 pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison. Face à Valenciennes (2-2), les Verts se sont montrés plutôt productifs offensivement mais toujours aussi friables défensivement. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Laurent Batlles a souhaité voir son équipe continuer sur la lancée des signes encourageants aperçus au Stade du Hainaut.
À lire aussi >> Mercato – Non conservé par Grenoble, Yoric Ravet devrait signer… en R2 !
« Il y a eu beaucoup de mieux mais le plus difficile, c’est d’arriver à confirmer et à mettre en place la même chose sur le match de Bastia. Bastia joue dans un système identique au nôtre donc on sera peut-être beaucoup sur le duel. Eux jouent beaucoup là-dessus aussi. La satisfaction , c’est d’avoir eu beaucoup plus de qualité technique dans notre jeu. Beaucoup plus de possession, d’appels, de courses. Vous l’avez vu quand les jeunes sont rentrés et on a manqué d’un peu de lucidité pour marquer ce troisième but. Ça s’est beaucoup mieux passé et c’est ce qu’on aspire à faire. Il faut que ce jeu là se passe pendant plus de temps pendant un match. »
Sur l’adversaire à venir : « Bastia est une équipe qui a énormément de valeur athlétique, qui court énormément. Il va falloir à être à ce niveau là pour pouvoir prétendre gagner ce match. C’est l’une des équipes qui depuis le début de championnat, impose le plus de choses à l’adversaire, même s’ils ont perdu ce week-end contre Rodez (0-2). Ils sont généreux. Il va falloir qu’on rivalise là-dedans sinon ça risque d’être compliqué. Il va falloir gagner les duels, un contre un et être capable de faire des différences »
Sur le turn-over : « Je ne peux pas faire tourner. Les joueurs qui vont arriver ne seront pas qualifiés. La chance qu’on a, c’est qu’on ne joue que lundi à Pau. Je n’aime pas trop le lundi, mais là, on va pouvoir travailler. »
Par ailleurs, le coach de l’ASSE a annoncé l’absence de Victor Lobry. L’ex-Palois, touché à la cheville et rapidement sorti samedi, passe des examens ce lundi même et sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. Aïmen Moueffek devrait également être absent
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport