Sochaux était tout simplement trop fort pour Niort lors de la 5e journée de Ligue 2. Les Chamois, pourtant relativement entreprenants samedi, se sont lourdement inclinés (0-3) au Stade Bonal. Dans les colonnes de La Nouvelle République, l’entraîneur intérimaire, Ande Dona Ndoh, s’est efforcé de se concentrer sur les aspects positifs de la rencontre.
À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan après Niort (3-0) : « Je pense sincèrement qu’on a la capacité de faire encore mieux »
« On a fait un bon match malgré le score. C’est le message qu’on a fait passer aux joueurs après la rencontre. il faut vite oublier le score. On était bien en place. On prend le premier but à un moment où on pensait avoir de la maîtrise. On a perdu 3-0, on ne peut plus revenir en arrière. Mais l’important, c’est de basculer vers le prochain match. La continuité c’est ce que les joueurs montrent sur le terrain. Si on garde cet état d’esprit, c’est sûr que des points, on en aura. On est content de ce que les joueurs ont montré mais il faut que ça dure. Dans le groupe, tout le monde est capable de joueur donc on donne la chance à ceux qui le méritent. J’ai discuté avec l’arbitre car je pensais qu’il y avait faute sur Bilal (Boutobba). Quand on prend 3-0 on a toujours des excuses mais on ne va pas se cacher derrière ça. Les joueurs n’acceptent pas la défaite, et ils ont poussé au maximum. On a pris des risques pour être plus offensifs et on a pris ce troisième but qui nous fait mal mais c’est comme ça. »
Photo ©Franco Arland/Icon Sport