Championnat

Ligue 2 (5e journée) – Dijon leader provisoire, Guingamp déloge Bordeaux du podium !

Dijon a réalisé une belle opération sur la pelouse de Metz (2-1) ce samedi en ouverture de la 5e journée de Ligue 2. Un succès qui permet au DFCO, toujours invaincu, de prendre provisoirement la tête du classement en attendant le multiplex. Dans le même temps, Guingamp a mis fin à l’invincibilité de Bordeaux (1-0), et déloge les Girondins du podium.

Le classement de la Ligue 2 ici

Bordeaux-Guingamp : service minimum pour En Avant

Guingamp restera donc comme la première équipe cette saison à inscrire un but à la défense de Bordeaux. Pour cela, il aura fallu l’aide malencontreuse du très bon Malcom Bokélé. Pressé par Courtet, sa perte de balle profitait à Barthlemé qui lançait Livolant à la limite du hors-jeu devant Poussin (0-1, 6e). Loin de mettre la jeunesse girondine sous l’eau, cette ouverture du score était finalement bien digérée par les protégés de Guion. Pris par l’enthousiasme du FCGB, En Avant ne parvenait jamais à prendre le tempo du match, mais il manquait d’un vrai numéro 9 côté bordelais pour mettre plus à contribution un Basilio finalement tranquille dans ses buts malgré quelques tentatives de Fransergio ou Delaurier-Chaubet hors-cadre ou pas assez puissantes. Sans convaincre, les Bretons reprennent leur marche en avant et rebondissent bien après la claque de Caen (4-1). Les Guingampais sont provisoirement 3e du classement.

Bordeaux-Guingamp : 0-1 (0-1)

But : Livolant (6e)

Metz-Dijon : Xande, c’est chan-mé !

Dans la continuité de ses résultats positifs avec Sochaux, Omar Daf démarre aussi très bien avec Dijon. Avec trois victoires et deux nuls, le DFCO est même le nouveau leader provisoire du championnat. Ce samedi, les Bourguignons ont fait forte impression sur la pelouse de Metz (1-2) avec un grand Xande Silva. La recrue estivale a d’abord inscrit le premier but sur un excellent service de Soumaré en profondeur (0-1, 29e). Après le repos, le Portugais remettait ça, et sa frappe déviée dans la surface rebondissait sur un Le Bihan à l’affût pour le break (0-2, 64e). Quelques minutes plus tard, Dijon était réduit à 10 après l’expulsion de Rocchia, concédant un penalty au passage. Mais comme ses attaquants, Reynet se montrait inspiré pour repousser sur sa gauche la tentative de Niane (68e) ! Un arrêt salvateur puisque en supériorité numérique, Metz finissait par trouver la faille par Gueye d’un tir croisé (1-2, 78e). Trop tard pour recoller ensuite au score. Metz perd encore une occasion de prendre des points et ne parvient pas à trouver son rythme de croisière malgré un potentiel évident. A l’inverse, le DFCO poursuit son bonhomme de chemin et n’a pas encore connu la défaite cette saison !

Metz – Dijon : 1-2 (0-1)

Buts : Xande Silva, Le Bihan

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *