Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont après Bordeaux (0-1) : « J’ai aimé l’abnégation de mes joueurs car on n’a rien concédé de dangereux »

Guingamp est la première équipe à faire chuter Bordeaux (1-0) ce samedi en ouverture de la 5e journée de Ligue 2. Même si EAG n’a pas été flamboyant, sa grosse solidarité pour ne pas encaisser a fait la différence, au bonheur de l’entraîneur Stéphane Dumont au micro de beIN Sports après la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Dijon leader provisoire, Guingamp déloge Bordeaux du podium !

« On a mis plus d’intensité, de rigueur. On voulait mener Bordeaux car ils n’avaient jamais connu ce scénario. On aurait pu faire mieux dans la tenue du ballon sur quelques coups. J’ai aimé l’abnégation de mes joueurs car on n’a rien concédé de dangereux même si on a laissé le ballon en fin de match. Les joueurs se sont dépouillé pour le maillot, ce n’est pas évident de jouer à 15 heures en pleine chaleur ! On a su profiter d’une maladresse adverse avec un jeu rapide vers l’avant. C’était ce qu’il nous manquait depuis pas mal de temps. On était catalogué comme une équipe avec la possession, et ça fait du bien de marquer sur une transition de temps en temps. J’ai aimé notre structure, de ne pas laisser d’espace à notre adversaire. Il était important de retrouver de la solidité après la défaite de Caen (4-1). Il ne faut pas négliger les victoires, on en a trois en cinq matchs c’est important. On va recevoir deux fois cette semaine, on va bien récupérer et tâcher de continuer. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *