Dans quel état Valenciennes va-t-il trouver l’AS Saint-Étienne, son adversaire de la 5e journée de Ligue 2 ? Après sa lourde défaite contre Le Havre, l’ASSE se déplace au Stade du Hainaut dans l’espoir de panser ses plaies. Le coach nordiste, Nicolas Rabuel, compte sur son public pour maintenir les Verts sous pression samedi.
À lire aussi >> Metz – Laszlo Boloni sur la suspension d’Alexandre Oukidja : « C’est exagéré, je dirais même incompréhensible »
« On est toujours focus sur nous, je veux focaliser l’attention des joueurs sur nous, notre équipe mais je parle toujours du contexte et forcément, dans ce contexte, il y a un adversaire que l’on prend en compte. On sait qu’ils ont eu un match difficile la semaine dernière par rapport aux expulsions, mais on n’oublie pas que ça reste Saint-Etienne avec de bons joueurs, une bonne équipe, un coach qui a déjà fait monter un club en Ligue 1. Tout ça, on ne l’occulte pas, mais on en parle le plus rapidement possible pour se reconcentrer sur nous. J’ai un rapport particulier à Saint-Etienne sur le plan personnel parce que j’ai été formé à Lyon mais c’était il y a bien longtemps. Aujourd’hui, c’est VA contre Saint-Etienne et mon histoire personnelle compte peu dans le degré motivationnel des joueurs. Pour eux, c’est un bon match à jouer, c’est également le cas pour nos fans […] À partir du moment où on met les ingrédients dans la générosité, le public va nous le rendre. C’est ce que je veux apporter aux joueurs. Il faut mettre cette générosité, cette fougue, oser, être ambitieux, optimiste, tenter des choses. C’est donnant-donnant et le public nous le renverra si on fait ça. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport