Auteur d’une sortie ratée et le pied en avant contre Laval (3-3), Alexandre Oukidja a été suspendu trois matchs ferme par la commission de discipline à l’issue de la 4e journée de Ligue 2. Interrogé à ce sujet en conférence de presse avant de recevoir Dijon ce samedi (19h), l’entraîneur Laszlo Boloni n’a pas masqué son étonnement devant la lourdeur de cette sanction pour son gardien numéro 1, qui sera remplacé par Marc-Aurèle Caillard.
A lire aussi >> Metz – Laszlo Boloni peste sur le mercato : « Trop d’agents naviguent ici, entrent sans taper à la porte »
« Je trouve que c’est trop fort. Si tu prends les images vidéo, il sort avec les pieds en avant, c’est condamnable, ils l’ont condamné et c’est normal. Maintenant, dans quelle mesure il le touche, ça, je discute. Après, il y a eu le comportement d’Oukidja, qui a demandé pardon au joueur, qui a donné raison à l’arbitre : je crois que la commission aurait pu le prendre en compte. Peut-être qu’il paye des cartons reçus avant. Son erreur a été gravissime et décisive, on le sait, il le sait. Mais je crois que trois matches, c’est exagéré, je dirais même incompréhensible. »
Source : Le Républicain Lorrain