C’est fait ! L’AS Saint-Étienne tient son nouveau gardien. Le club forézien, actuel 20e de Ligue 2, a officialisé ce mardi l’arrivée de Matthieu Dreyer pour les deux prochaines saisons, en provenance du FC Lorient. Le portier de 33 ans viendra concurrencer Étienne Green, suspendu contre Valenciennes et dont la doublure jusqu’ici, Noah Raveyre, n’était âgée que de 17 ans.
« Je suis fier et content qu’un club comme l’AS Saint-Étienne fasse appel à moi. Maintenant, ça va être à moi de rendre cette confiance qu’on m’a accordée. Je vais avoir la possibilité de débuter assez rapidement, c’est donc parfait. Je vais tout faire pour aider chacun à progresser et permettre à l’équipe de gagner le plus de matchs possible, c’est le plus important. À Saint-Étienne, j’ai vécu des oppositions incroyables, j’ai hâte de pouvoir revivre cette ambiance », déclare le gardien sur le site officiel du club.
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1562092394169917440
À lire aussi >> Officiel – Rodez relance Wilitty Younoussa !
Son nouvel entraîneur, Laurent Batlles renchérit : « Matthieu est un gardien d’expérience qui a connu la Ligue 1 et Ligue 2. Il va nous apporter sa maturité et sa sérénité, notamment au niveau du groupe des gardiens qui est assez jeune. Son arrivée dans l’effectif va aider Noah Raveyre à grandir et soumettre Etienne Green à une concurrence. Cette émulation favorisera la performance des gardiens et profitera à toute l’équipe. Elle nous offrira une solution supplémentaire en cas de blessure ou de suspension dans un championnat que l’on sait très long. »
Passé par Sochaux, Troyes et Caen, Matthieu Dreyer avait commencé les deux dernières saisons à Lorient comme doublure de Paul Nardi avant de passer devant à chaque fois. Il était à présent barré par le Suisse Yvon Mvogo, auteur d’un bon début de saison avec les Merlus.
Crédit Photo ©Icon Sport