Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 4e journée

Déjà la quatrième semaine de compétition en Ligue 2 ! Si certaines équipes ont réussi à prendre un bon départ, d’autres en revanche cherchent encore la bonne formule pour obtenir un premier succès, voire un premier point. Petit tour d’horizon des principaux enjeux du multiplex de la 4e journée. C’est parti !

La présentation de Saint-Etienne-Le Havre est à retrouver ici

Le match choc de la soirée : Caen-Guingamp

Difficile de faire mieux ! Avec 7 points chacun, Caen et Guingamp font partie du trio de tête en compagnie de Bordeaux, et peuvent envisager le fauteuil de leader en cas de succès. Le choc de ce samedi soir à d’Ornano est donc particulièrement alléchant entre deux équipes encore invaincues. La bonne nouvelle, c’est que Stéphane Moulin et Stéphane Dumont peuvent compter quasiment sur l’intégralité de leur effectif pour livrer une bataille avec les meilleurs atouts disponibles. Un beau duel tactique en perspective, que l’on espère agrémenté de buts !

Les matchs à 6 points : Amiens-Bastia et Laval-Metz

Hasard du calendrier, les quatre équipes qui comptent six points après trois journées s’affrontent toutes entre elles ce samedi. Mieux : les deux matchs opposent les formations avec exactement les mêmes dynamiques depuis la reprise. En effet, Amiens et Bastia ont commencé par une défaite avant d’enchaîner deux victoires. Tandis que Laval et Metz ont obtenu deux succès entrecoupés d’une défaite. Alors, qui prendra l’avantage sur l’autre lors de cette 4e journée ?

Le match pour débloquer les compteurs : Rodez-Annecy

Rodez n’a pas encore marqué le moindre but cette saison mais compte un point au classement. En revanche, Annecy a trouvé le chemin des filets à une reprise mais a concédé trois défaites de rang. Cette confrontation entre le RAF et le FCA revêt déjà d’une certaine importance dans la lutte pour le maintien, surtout dans une année à quatre descentes sèches. Les deux formations attaquent cette rencontre avec la même ambition cependant : décrocher un premier succès cette saison.

Le match à buts : Niort-Paris FC

Petit message au Karma : on espère ne pas porter l’oeil et finir avec un bon vieux 0-0 à cause de notre titre. Car ces dernières années, les matchs entre Niort et le Paris FC offrent souvent un festival de buts. Sur les cinq dernières oppositions entre les deux équipes, la moyenne tourne à 5 buts par match, rien que ça ! Notons par exemple le 4-4 du 31 janvier 2020, le 3-3 du 2 février 2021 ou le 4-1 pour les Chamois du 24 septembre dernier. Une lourde défaite que doit encore avoir en mémoire le club de la capitale au moment de revenir à René-Gaillard !

Le match pour lancer la saison ? : Pau-Sochaux

Le Pau FC et Sochaux n’ont pas encore décroché leur premier succès cette saison. Si cette statistique n’est pas illogique pour un club béarnais plutôt destiner à d’abord assurer sa place en Ligue 2, elle est en revanche beaucoup plus problématique pour le FCSM. Candidat déclaré au haut de tableau, le club du Doubs n’a pas encore trouvé la bonne formule et n’a même pas encore marqué le moindre but ! Un comble lorsque l’on prend le potentiel offensif des Lionceaux sur le papier…

Le programme complet de la 4e journée :

Samedi 20 août à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – Havre AC

Samedi 20 août à 19h00 : multiplex et matchs en intégralité sur Prime Video, match directeur en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
SM Caen – EA Guingamp (match directeur)
Stade Lavallois – FC Metz
Rodez AF – FC Annecy
Valenciennes FC – Quevilly-Rouen
Amiens SC – SC Bastia
Chamois Niortais – Paris FC
Dijon FCO – Nîmes Olympique
Pau FC – FC Sochaux-Montbéliard

Lundi 22 août à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Grenoble Foot 38 – Girondins de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *