C’est une situation que l’on retrouve souvent durant la période de mercato et qui ne profite à personne, ni aux clubs ni aux joueurs. Désireux de quitter Caen pour un nouveau challenge, Jessy Deminguet ne fait pour l’instant plus partie des plans de l’équipe première en Ligue 2. Ce vendredi à la veille de recevoir Guingamp, l’entraîneur Stéphane Moulin a fait le point sur cette situation. S’il regrette ne pas pouvoir utiliser son milieu de terrain, le coach indique que c’est bien Deminguet qui fait le choix de ne pas jouer.
A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « On monte les marches plutôt bien et demain, elle sera encore un peu plus haute »
https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1560616654677180416?s=20&t=Lmu7IzInA9CsOkyT6MJNow
« Jessy, on connaît sa valeur. C’est son choix. Je le respecte, même si je trouve que c’est du gâchis, je le lui ai dit. Pour lui, pour nous, pour tout le monde. Mais cela n’appartient qu’à lui. Je suis simplement le coach, et je prends les joueurs susceptibles de jouer avec nous. Jessy ne souhaite pas s’entraîner avec l’équipe professionnelle. J’ai un effectif, quand le joueur ne souhaite pas y appartenir, je fais avec les autres. Je n’ai pas le pouvoir d’imposer quoi que ce soit. S’il n’est pas avec moi, je dois faire sans lui, malheureusement. Les autres joueurs me donnent entière satisfaction, mais je considère qu’abondance de biens ne nuit pas. Quand un garçon comme Jessy est en stand-by, c’est dommage pour tout le monde. Je constate la situation sans aucune amertume, j’ai de bonnes relations avec lui. On échange, mais les décisions lui appartiennent. »
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport