En ce début d’exercice, nous avons le droit à une équipe de Bastia supersonique, capable de jouer des contres à toute vitesse à l’image des buts marqués contre Grenoble (3-0). Avec plusieurs éléments offensifs de qualité, le Sporting est actuellement la meilleure attaque de Ligue 2. A Amiens, les Corses devront faire sans un homme en forme, Christophe Vincent, qui a ressenti une douleur dans le dos, mais pourront compter sur Dominique Guidi, qui revient de suspension. Régis Brouard a parlé de ces duels qui façonneront ce match de la 4e journée.
A lire aussi >> Ligue 2 – Frank Magri (Bastia) prend les devants au classement des buteurs
« Je ne sais pas si ça peut être un match piège pour eux, ou pour nous ! La question peut se poser dans les deux sens. J’ai trouvé qu’ils ont fait un match très consistant à Sochaux, ils font le nécessaire pour que ça tourne pour eux. Ils ont su faire le dos rond et ils ont réussi à punir. On sent bien qu’il y a un petit peu plus de confiance quand on écoute la conférence de presse de Philippe Hinschberger et certains de ses joueurs. »
« C’est une équipe qui joue dans la même organisation que nous. La seule différence, c’est que leur triangle au milieu est inversé, ils jouent avec un seul n°6 et deux n°10. C’est du copier-coller. On va jouer chacun dans notre zone. Il va y avoir beaucoup de « un contre un » qui vont se jouer, ça veut dire qu’il va falloir rencontrer un maximum de face à face. La vitesse va sûrement être la clé. On a un petit déficit de taille par rapport à eux, sur les situations arrêtées c’est quand même embêtant. A contrario, nous avons la vivacité, dans les transmissions ça va vite, on a beaucoup discuté de tout ça. »
Photo SC Bastia