le Nîmes Olympique a décroché la première victoire de sa saison samedi lors de la 3e journée de Ligue 2. La formation gardoise s’impose face à Rodez (1-0) grâce à Omarsson, plus réactif que tout le monde après le penalty manqué par Benrahou. Après un match nul plutôt convaincant à Saint-Etienne (1-1), les Crocos ont confirmé à domicile, avec néanmoins une première mauvaise nouvelle sur le plan médical. L’entraîneur, Nicolas Usaï, livre sa réaction à Midi Libre.
A lire aussi >> Amiens -Philippe Hinschberger après Sochaux : « C’était un peu Fort Alamo »
« Quand une saison commence, on attend toujours la première victoire avec impatience. Elle vient valider le bon point pris à Saint-Etienne. On a manqué de réalisme en première période. C’est bien que ce soit un attaquant qui marque. Et c’est bien de ne pas avoir pris un but. On a été un peu plus poussif sur la fin, mais on est en perpétuelle recherche d’améliorations […] J’avais dit avant le match que ce groupe méritait une victoire. Voilà, c’est fait, et elle est méritée. »
En outre, l’entraîneur gardois a déploré un « point noir de la soirée » avec la blessure de Jens Thomasen en début de seconde période. Le milieu de terrain danois souffrirait d’une entorse acromio-claviculaire.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport