Ancien capitaine du Rodez Aveyron Football, Pierre Bardy a dégringolé dans la hiérarchie du club aveyronnais, au point de ne plus avoir joué la moindre minute en match officielle depuis le 9 avril dernier. Ecarté du groupe en fin de saison dernière, le défenseur central est resté sur le banc contre Quevilly-Rouen (0-0) samedi lors de la première journée de Ligue 2 et ses jeunes concurrents (Serge Raux-Yao, Adilson Malanda) semblent l’avoir durablement dépassé dans l’esprit de Laurent Peyrelade qui s’en explique dans les colonnes de Centre Presse Aveyron.
A lire aussi >> QRM -Olivier Echouafni : « Je n’ai pas vraiment reconnu mes joueurs »
« (Pierre Bardy) doit monter en exigence et en intensité physique et mentale s’il veut jouer. Pour l’instant, les autres défenseurs centraux sont meilleurs. C’est sûr. »
A l’heure actuelle, Raux-Yao et Malanda, associés à l’expérimenté Joris Chougrani semblent avoir convaincu : « J’ai envie de dire à Serge, vas-y, c’est ton poste, c’est ta saison, c’est ton moment, prends tes responsabilités. Je pense que des garçons comme Serge et Adilson sont capables de mûrir dans ce schéma », ajoute Laurent Peyrelade.
Photo ©RAF