La première journée de Ligue 2 a été cruelle pour le Nîmes Olympique. A domicile, la formation gardoise s’est inclinée (0-1) lors de la première journée de la saison face à Caen (0-1) à la 93e minute de jeu. Malgré une bonne possession du ballon (55%), les hommes de Nicolas Usaï ont eu de grandes difficultés à créer du danger avec seulement 5 tirs. Le coach gardois analyse les failles de son équipe dans Midi Libre. Il avait pourtant identifié le danger côté adverse.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Je regrette l’erreur de débutant » sur le deuxième but messin
« Prendre un but à la 93e minute, c’est assez cruel. Côté opposé, Zady Sery (ndlr, passeur décisif pour Kyeremeh) nous avait fait la même percussion l’an passé à Caen. On avait fait une vidéo sur lui. On n’a pas su créer assez de déséquilibre pour que cela débouche sur des occasions. Dans le cœur du jeu, on a voulu trop garder le ballon alors que face à une équipe regroupée, il aurait fallu jouer plus direct, chercher la verticalité. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres, on ne s’est pas assez retrouvé en situation de centrer. »
Pour cette première sortie, les Crocos évoluaient en 3-4-2-1 avec deux pistons dans les couloirs, Vargas à droite et Sadzoute à gauche : « D’un côté comme de l’autre, ils ont été maîtrisés », déplore Nicolas Usaï.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport