Actualités

Amiens – Jessy Benet : « Je suis prêt à prendre plus de responsabilités »

30 apparitions pour deux passes décisives. Pour sa première saison à Amiens, Jessy Benet s’est imposé comme titulaire régulier mais s’est montré un peu moins décisif que lors de ses deux dernières saisons de Ligue 2 grenobloises. Arrivé en Picardie dans le sillage du coach, Philippe Hinschberger, le milieu de terrain de 27 ans va chercher à se faire une place plus importante dans un vestiaire qui a manqué d’un peu de discipline en fin de saison dernière. Pour le site Le 11 Amiénois, il dévoile ses objectifs, personnels et collectifs pour la saison à venir.

A lire aussi >> Officiel – Saad Agouzoul rejoint Sochaux

« Je devrais jouer peut-être un peu plus haut, ça devrait aider. L’objectif reste d’aider l’équipe à gagner le maximum de matches, que ce soit pas des buts, des passes décisives ou pas. L’important est que l’équipe tourne bien, après si je peux marquer ou faire marquer c’est encore mieux. Je suis prêt à prendre plus de responsabilités, à assumer plus de pression, ça ne me fait pas peur. Je sais que je vais avoir des matches où je serai moins bien, où je vais être critiqué. C’est le lot d’une saison. En tout cas, je suis prêt à assumer ce nouveau rôle. »

En ce qui concerne l’équipe, Jessy Benet ne se hasarde pas à viser un classement en particulier : « J’attends que la saison se déroule mieux que l’an dernier, que ce soit au niveau du groupe, des résultats et de mes performances. On sait qu’il va falloir bien débuter la saison pour ne pas prendre de retard. On a un groupe jeune, je ne sais pas si on va avoir beaucoup de départs ou d’arrivées, on verra bien. Il faut qu’on soit un groupe solide, ce qu’on n’a pas forcément été l’année dernière. C’est ce qui a pu nous faire défaut. Si on arrive à créer cette solidarité, on fera une grosse saison. En attendant, il ne faut pas se fixer d’objectif précis comme la montée, même s’il faut être ambitieux. Maintenant, pour jouer le plus haut possible il faut avant tout être une équipe soudée. »

Crédit photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *