Actualités

Saint-Etienne – Bafétimbi Gomis : « On m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu »

« Bafé » Gomis court toujours ! A 36 ans, l’ex-international français s’est engagé libre à Galatasaray en Super Lig turque et réussi une belle demi-saison avec à la clé 14 apparitions et neufs buts. Dans But! ASSE, l’attaquant révèle avoir failli revenir à Saint-Etienne, son club de 2000 à 2009, lors du mercato hivernal pour tenter de sauver le club, avant d’y renoncer.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Pascal Dupraz dénonce « le climat de terreur d’une minorité » à Geoffroy-Guichard

« J’avais eu le président Romeyer. J’avais eu Loïc (Perrin) aussi. Et c’est vrai que le discours de Roland m’avait fait fortement réfléchir. Ce n’était pas une question d’argent. J’avais envie de renvoyer l’ascenseur à ce club qui m’a tant apporté au début de ma carrière. Roland m’avait dit que j’étais le seul joueur encore en activité parmi ceux qui avaient fait remonter le club il y a 18 ans. Il avait su trouver les bons mots. J’avais reçu plusieurs propositions mais ce défi de sauver le club avait vraiment du sens à mes yeux. Malheureusement, ça n’a pas pu se faire. On m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu », raconte le champion de Ligue 2 2004.

Amené à détailler cette décision, Bafétimbi Gomis explique avoir été refroidi par le discours de certains supporters : « Quand les rumeurs sont sorties sur mon retour, j’ai compris que certains ne voulaient plus de moi ici. On a dit de moi que j’étais un traitre alors que je n’ai trahi personne quand j’ai été transféré à Lyon. Le club avait besoin d’argent et mon transfert en avait rapporté beaucoup. J’ai des enfants, j’ai ma famille. Je n’avais pas envie d’aller au devant de problèmes. Je suis venu à l’Etrat pour faire part de ma décision à Roland et Loïc, pour leur dire que j’étais désolé de ne pas pouvoir relever ce défi. »

Crédit Photo ©Seskim / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *