Grenoble n’a pas brillé devant le but lors de la saison 2021-2022, avec seulement la 17e attaque de Ligue 2. La formation iséroise tente d’y remédier prochainement en engageant un pur finisseur. L’attaquant du Red Star, Pape Meissa Ba (24 ans) a signé au GF 38 ce lundi jusqu’en juin 2025. « Après ma belle saison avec le Red Star j’avais à cœur de retrouver le monde professionnel. J’ai eu beaucoup d’opportunités en France ou à l’étranger mais le challenge de Grenoble a été pour moi le meilleur. Des joueurs comme Mamadou Diallo ou Achille Anani se sont imposés ici en arrivant du championnat national. J’ai maintenant hâte de commencer avec le GF38 », indique le joueur sur le site officiel du club.
A lire aussi >> Mercato – Un champion du monde visé par Saint-Etienne !
LE GF38 ENRÔLE PAPE MEISSA BA, LE MEILLEUR BUTEUR DU NATIONAL !
Auteur de 21 buts la saison dernière avec le Red Star, l’attaquant sénégalais de 24 ans a choisi le GF38 pour poursuivre sa carrière.
➡️ https://t.co/HpZeiCEBql pic.twitter.com/Dn2Abuu8Sg
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) June 13, 2022
Formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur puis passé par Troyes où il a effectué une vingtaine d’apparitions en Ligue 2 pour 3 buts inscrit, Pape Meissa Ba a explosé en N1 cette saison en inscrivant 21 buts, malgré une saison difficile pour le club audonien, s’adjugeant le titre de meilleur buteur. Il s’était notamment offert un triplé en 31 minutes contre Concarneau lors de la dernière journée.
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport