Les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ont démarré en ce début du mois de juin. Plusieurs internationaux de Ligue 2 sont en lice avant de pouvoir partir en vacances. Dans le groupe G, le Mali a largement disposé du Congo (4-0) ce samedi. Le défenseur d’Amiens, Mamadou Fofana, était titulaire lors de cette rencontre côté malien, tandis que Bevic Moussiti-Oko (Ajaccio) est entré en cours de jeu côté congolais.
Dans le groupe I, la Mauritanie d’Aly Abeid n’a pas tremblé face au Soudan. Le latéral de Valenciennes était titulaire, tandis que Pape Ibnou Ba (Le Havre) est entré à l’heure de jeu. Dans l’autre match, le Gabon est allé s’imposer en RD Congo (1-0). Bruno Ecuélé-Manga (Dijon) n’a pas participé à cette victoire, alors que Chadrac Akolo (Amiens) était titulaire chez les Léopards. Lionel Mpasi (Rodez) est resté sur le banc.
Le Sénégal dispose du Bénin
Enfin dans le groupe L, le Sénégal s’est défait du Bénin (3-1). Saliou Ciss (Nancy) était titulaire sur le flanc gauche de la défense, alors que Moustapha Name (Paris FC) n’est pas entré. Du côté des Écureuils, Saturnin Allagbé (Dijon), Mattéo Ahlinvi (Dijon) et Sessi D’Almeida (Valenciennes) étaient titulaires. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé à la 51e minute. Youssouf Assogba (Amiens) et Junior Olaitan (Niort) sont entrés en cours de partie.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport