Championnat

QRM – Les premiers noms évoqués pour prendre la succession de Fabien Mercadal

Trois noms circulent déjà pour prendre le poste d’entraîneur à Quevilly-Rouen ! Fabien Mercadal et QRM ont mis fin à leur collaboration hier, mais des entretiens pour déterminer le nouveau coach de l’équipe devraient vite avoir lieu. Paris-Normandie nous informe de l’intérêt de Quevilly-Rouen pour Olivier Echouafni, Oswal Tanchot et David Linarès, trois entraîneurs passés par la Ligue 2.

A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal : « J’aurais pu rester dix ans dans ce club »

Oswald Tanchot a rejoint Le Havre en 2016 en tant qu’adjoint de Bob Bradley, avant de devenir entraîneur principal à son départ. Il reste en Normandie jusqu’en 2019, où il quitte le HAC d’un commun accord avec ses dirigeants. Il intègre le staff de Luka Elsner à Amiens en juin 2020, avant de devenir une fois de plus n°1 lorsqu’Elsner est renvoyé. Il est sans club depuis l’été 2021.

Olivier Echouafni, qui fait partie des favoris, a aussi connu Amiens en 2013 en National 1, puis la Ligue 2 avec Sochaux l’année suivante. Il est remercié après un début de saison 2015-2016 très décevant et prend l’année d’après les rênes de l’Équipe de France féminine. 15 matchs dirigés plus tard, il est remplacé par Corinne Diacre peu de temps après l’Euro 2017, puis s’occupe de la section féminine du PSG pendant 3 saisons.

Enfin, David Linarès n’a entraîné qu’un seul club : Dijon. L’ancien Lyonnais a d’abord entraîné l’équipe féminine du DFCO en D2F, puis la réserve du club avant d’occuper pendant longtemps le rôle d’adjoint d’Olivier Dall’Oglio. Toujours adjoint des entraîneurs qui lui succèdent (Kombouaré, puis Jobard), il obtient de manière permanente le poste de coach de Dijon en 2020. Même après la relégation du club en Ligue 2, il est maintenu à son poste, avant d’être renvoyé après un mauvais départ en 2021-2022.

Source : paris-normandie.fr

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *