Téléchargez notre application Ligue 2

Barrage L1/L2 – 33 blessés légers dont deux joueurs après ASSE-AJA

Actualités

La dernière image de la saison de Ligue 2 (et de Ligue 1) aura été une scène de violence et de confusion dimanche soir. Immédiatement après le terme du barrage Ligue 1/Ligue 2, remporté par l’AJ Auxerre (1-1, 5-4 tab) contre Saint-Etienne, les supporters des Verts ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard pour exprimer leur colère, l’intrusion étant accompagné de tirs tendus de fumigènes en direction des bancs de touches et de l’entrée du couloir des vestiaires.

A lire aussi >> VIDÉO – Quand Djibril Cissé vibre devant le tir au but décisif d’Auxerre

Peu de temps après ces débordements, la préfecture de la Loire comptait deux blessés légers parmi les forces de l’ordre et 17 parmi les spectateurs (dont trois ont dû être conduit à l’hôpital). Une heure plus tard, le bilan était revu à la hausse : 14 blessés légers parmi les forces de l’ordre, 17 parmi les supporters et deux parmi les joueurs de l’AJ Auxerre.

Si la situation a vite été maîtrisée sur la pelouse du chaudron, les troubles à l’ordre public ont continué autour du stade jusqu’à 23h15, soit environ 90 minutes après le coup de siffle final, indique par ailleurs la préfecture de la Loire. Les supporters d’Auxerre, privés de célébration avec les joueurs dans un premier temps, ont quitté le stade à minuit, sous escorte policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications