Championnat

Le Havre – Vincent Volpe : « Chaque année où on ne monte pas est un échec »

Le Havre a terminé la saison de Ligue 2 à la 8e place, avec 50 points mais aussi avec quatre défaites consécutives en fin d’exercice. Vincent Volpe, président et actionnaire majoritaire du HAC, s’est exprimé sur cette saison 2021-2022 en demi-teinte, malgré le bon travail selon lui de Paul Le Guen.

A lire aussi >> Mercato – Après l’OM et l’OL, Manchester City se positionne sur Isaak Touré (Le Havre)

« Chaque année où on ne monte pas est un échec. La Ligue 1 est un objectif. On peut tourner les choses dans tous les sens, le résultat est le même. Mais il s’agit néanmoins de faire la différence entre l’objectif et la pérennité du club, celle qu’il faut absolument protéger. »

« Avec l’effectif dont il a disposé, je trouve que Paul Le Guen a fait un travail tout à fait correct. Je n’ai contacté aucun autre entraîneur. S’il faut mettre un peu plus de moyens pour les postes clés, on le fera. Mais on ne peut plus se tromper une fois sur deux comme avant, une fois sur trois comme aujourd’hui. »

Vincent Volpe a également répondu à une question sur le nombre d’arrivées attendues pour le mercato d’été : « Autour de huit. Cela dépend aussi des départs. C’est un vrai chantier, c’est un challenge, mais d’un autre côté, c’est une bouffée d’oxygène. On a la possibilité aujourd’hui de reconstituer l’âme de l’équipe. »

Source : paris-normandie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *