Comme beaucoup d’autres dans le monde du football, les acteurs de la Ligue 2 ont leurs petites habitudes insolites avant et pendant les matchs. Du petit rituel à la superstition la plus imprévisible, la LFP a livré dans un article les secrets des vestiaires des équipes de notre championnat, caftés par différents membres des staffs.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sept joueurs suspendus par la commission de discipline
Dunkerque
« Mario-Jason Kikonda, avant chaque match, il mange toujours la même chose : une omelette baveuse. Iron Gomis désire, lui, avoir deux sous-maillots coupés au niveau du pouce, un S et un M. Il va toujours me les réclamer, même s’il ne les utilise pas ! », Julien Hamez (team manager).
Grenoble
« Quand Yoric Ravet arrive dans le vestiaire, il faut qu’il y ait deux bananes à sa place, même s’il ne va en manger qu’une. Et il épluche la banane par le bas, comme les singes ! », Romain Quiblier (chargé de communication).
Rodez
« Le coach Laurent Peyrelade porte toujours le même chèche bleu sur le bord du terrain, qu’il fasse 0 ou 30 degrés ! Rémy Boissier a un tic à cause duquel il a déjà fini à poil cette saison ! Il joue toujours avec le même sous-short rouge. Comme on n’a pas le droit d’avoir un sous-short d’une couleur différente de celle du short, il le remonte comme un slip, pour le cacher au moment du contrôle des équipements par les arbitres. Mais une fois, M. Varela l’a vu et lui a fait enlever (rires) », Gilles Dulac (entraîneur adjoint).
Source : ligue2.fr
Crédit photo : RAF – Antoine Gutowski