Son but inscrit sur la pelouse de Bastia (1-0) lors de la 37e journée de Ligue 2 vaut trois points et sera peut-être synonyme de maintien pour Rodez : Killian Corredor aura une place particulière dans l’histoire de la saison du RAF. A la mi-avril, les cartes, et les statuts, ont été redistribués dans l’effectif de Laurent Peyrelade et le joueur de 21 ans a su en profiter, titularisé cinq fois d’affilée après avoir dû se contenter de miettes pendant la majeure partie de la saison. Avec deux buts et une passe décisive, il a grandement contribué au rebond de son équipe dans le sprint final.
A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal explique son carton rouge et pointe du doigt le directeur sportif de Caen
Ce lundi, Centre Presse Aveyron fait les comptes et il s’avère que Killian Corredor est le plus régulier des buteurs ruthénois avec une réalisation toutes les 257 minutes. C’est notamment mieux que la recrue hivernale, Arni Vilhjalmsson, auteur lui aussi de deux buts mais en ayant joué 280 minutes de plus et très loin devant Clément Depres, Florian David ou Malaly Dembélé. Ne comptant pas ses efforts, capable de jouer ailier droit comme attaquant de pointe, il s’est imposé dans le onze de départ malgré les changements de formule de Laurent Peyrelade.
Un « pari remporté »
Ancien pensionnaire de la réservé du Toulouse FC, Corredor n’avait pas été conservé par les Violets, avant d’atterrir au RAF cet été, mais toujours avec un contrat d’amateur. Dans le quotidien régional, le manager général du club, Grégory Ursule laisse entendre que cela pourrait bientôt changer : « Quand il nous a rejoints, on a passé un accord qui court toujours. Et ce n’était pas un accord pour un an mais sur du moyen terme. Son arrivée à Rodez était un pari sportif mutuel qu’il a remporté, et nous aussi du coup. Et il sera récompensé. »
Crédit Photo ©Icon Sport