La saison de Ligue 2 2021-2022 touche à sa fin, avec comme chaque année un suspense de folie ! Que ce soit pour la montée en Ligue 1, où seul Toulouse a validé son ticket, ou la relégation en National 1, les jeux ne sont pas fait à seulement deux journées de la fin. C’est ce qui rend ce championnat si particulier et haletant. C’est aussi ce qui en fait sa difficulté pour les parieurs sportifs. Nous vous donnons 4 conseils pour faire vos paris sportifs sur la Ligue 2, en prévision de la prochaine saison.
-
Les budgets et « gros » clubs en valeur sûre toute la saison ?
Il serait tentant, comme en Ligue 1 et dans d’autres championnats étrangers, de miser régulièrement sur les « gros » clubs de Ligue 2. Notamment ceux qui descendent de Ligue 1 en Ligue 2 et conservent souvent un des plus gros budgets. Problème : on se rend souvent compte que ces clubs ne sont pas toujours bien préparés à une descente, et leurs joueurs encore moins rodés à la Ligue 2. Résultat : des débuts parfois (souvent) difficiles. Exemple cette année, avec Nîmes et surtout Dijon, en grosse galère jusqu’à l’automne. Même chose pour Amiens l’année précédente. Finalement, l’été est souvent propice aux déconvenues pour ces gros budgets.
-
La loi des séries
Tout joueur qui aime parier sur le foot a tendance à regarder de près les statistiques des confrontations directes, la forme des équipes, les joueurs en pleine bourre. Si les chiffres peuvent aider à la décision, ils n’en restent pas moins faits pour être contredits. Exemple récent en date : Rodez, 18e, plus mauvais bilan comptable en 2022 et sur une série de 18 matchs sans victoire, a battu le leader incontesté Toulouse 1-0. Avec une solidarité, un grand match d’un gardien en difficulté les semaines précédentes. Et pourtant, face à des Toulousains qui jouaient le titre. Gardons en tête que toutes les séries ont une fin, même improbable !
-
Les journées de l’hiver
Au cœur de l’hiver, on a l’habitude de vivre une période moins prolifique en Ligue 2. Certaines positions déjà figées, moins de prise de risque de la part des équipes qui jouent le maintien et pour qui chaque point compte, moins de spectacle à cause des conditions météo, moins de monde au stade… Les causes sont nombreuses et incitent souvent les parieurs à se tourner vers l’under buts, ou les matchs nuls. On a même déjà vu des combinés de résultats de parité validés pour une cote minimale proche de 10 en jouant sur deux rencontres !
-
Et les buteurs ?
Il y a les buteurs en forme, les buteurs en méforme, et les buteurs les plus réguliers. Un classement des buteurs en activité en Ligue 2 peut aider dans la décision au moment de cocher un nom. Et s’il devait y avoir un conseil indispensable pour les buteurs, ce serait celui-ci : toujours attendre les compositions d’équipes pour parier. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une blessure à l’échauffement. Ou d’une information de dernière minute de la part des personnes au stade. Ou mieux, d’une cote boostée quelques minutes avant le coup d’envoi !