Ce lundi soir, en clôture de la 35e journée de Ligue 2, Toulouse a officialisé sa montée en Ligue 1 en disposant de Niort au Stadium. Retrouvez la première réaction de Philippe Montanier, le coach toulousain, au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Le Toulouse FC promu en Ligue 1 !
« Je ne voulais pas parler de fête, car je craignais cette équipe de Niort, que je trouve bonne, habile. Malgré tout, on a eu énormément d’occasions. Nous ne concédons pratiquement rien. Là, nous pouvons parler de fête. Nous avons fait une saison fantastique. Là, nous avons fait un gros match, face à une bonne équipe. Encore 24 000 personnes, un lundi soir. Une ambiance terrible. On sentait de la tension. Même à 1-0, nous n’étions pas soulagés. Et le 2-0 soulage tout. Cette montée rentre dans les meilleurs moments de ma carrière. Au-delà de la réussite, c’est une aventure humaine, avec des joueurs, un staff, une direction, le président. Il y a toujours eu une grosse unité. J’ai un groupe de joueurs fantastiques. Nous sommes arrivés progressivement. Il ne manquait presque rien. On sentait que ça allait venir. Il fallait rester calme. La communion avec le public change la donne !
Chaque page a son histoire. Lens, c’était Lens, avec des personnes fantastiques. Là, il y a un petit plus. Je suis monté avec Toulouse comme joueur. Remonter comme entraîneur, c’est top ! »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport