Comme la Ligue 2, la Ligue 1 jouera en milieu de semaine, mercredi. Ce week-end, le bas de tableau a bougé dans l’élite avec un changement de barragiste, de nouvelles mésaventures pour les gardiens de but et encore un score de tennis.
A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 34e journée dévoilée
Clermont et Metz s’enterrent
C’était le match de la peur de ce week-end. Metz (20e) accueillait Clermont (18e) dimanche après-midi. Lorrains et Auvergnats se sont quittés sur un match nul (1-1) qui n’arrange personne. Dans cette rencontre entre deux équipes en total manque de confiance, on retiendra surtout l’âpreté des duels aériens. A la 40e minute, l’attaquant messin Ibrahima Niane parvient à mettre son genou dans la tête d’Arial Mendy et écope d’un carton rouge. Quelques instants plus tard, le gardien clermontois, Arthur Desmas, est percuté par le défenseur du FCM, Kiki Kouyaté. Passé par le protocole commotion, le portier est resté de longues minutes allongé sur la pelouse avant de céder sa place à Ouparine Djoco. A 11 contre 10, le CF63 termine le match avec 26 frappes au compteur mais seulement 4 cadrées. Metz en est à 11 matchs sans victoire ; Clermont n’a pris que deux points lors des sept derniers matchs.
https://twitter.com/FreeLigue1/status/1515687446209613833
Saint-Etienne efface le traumatisme
Humiliés à Lorient (2-6) lors de la journée précédents, les Verts ont retrouvé des couleurs dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard contre Brest (2-1). Les hommes de Pascal Dupraz avaient pourtant concédé l’ouverture du score par un ancien Stéphanois, Franck Honorat. Représentatif de la saison chaotique de l’ASSE, c’est Mahdi Camara qui offre la victoire aux locaux avec un doublé, servi deux fois par Denis Bouanga. Le milieu de terrain avait été suspendu par son club au début du mois d’avril après avoir cassé le nez d’un joueur de l’équipe réserve. Au fil des péripéties, Saint-Etienne ressort de la zone rouge.
Bordeaux sombre à nouveau
La victoire contre Metz la semaine passée n’aura pas provoqué le déclic espéré pour Bordeaux. Les Girondins se déplaçaient dimanche chez un Olympique Lyonnais en plein doute après une déconvenue européenne et ont tenu le mauvais rôle, celui du défouloir. Battus 6-1, les Girondins ont justifié leur statut de pire défense du championnat. L’addition grimpe à 77 buts encaissés en 32 matchs. En conflit ouvert avec une frange de supporters, le gardien de but Benoît Costil était sur le banc et a pu assister à la prestation plus que délicate de son remplaçant Gaëtan Poussin, fautif sur le deuxième but lyonnais et pas brillant par ailleurs. Mercredi, Bordeaux accueillera Saint-Etienne.
https://twitter.com/Girondins4ever/status/1515737014007697409
Belles occasions à venir pour Troyes et Lorient
Un nouveau point arraché dans les derniers instants pour l’ESTAC. Un mois après l’OM, les Champenois ont surpris Strasbourg dans les derniers instants du match au Stade de l’Aube, avec un penalty transformé par Florian Tardieu. Mercredi, les hommes de Bruno Irlès pourraient s’éloigner de la zone rouge. Lorient, 16e avec 31 points recevra la lanterne rouge Metz après s’être incliné à Nice (1-2). A l’inverse, Angers (14e) se prépare à recevoir le Paris Saint-Germain. Après les mésaventures de Danijel Petkovic dans les cages du SCO, son concurrent, Anthony Mandrea, a sorti une grande prestation contre Nantes (1-1) en réalisant six arrêts.
Crédit Photo ©Icon Sport