Pour terminer la 32e journée de Ligue 2, Paris affronte Dijon dans son enceinte du Stade Charléty (coup d’envoi à 20h45). Moins en vue ces dernières semaines, les Franciliens doivent se ressaisir pour ne pas perdre de vue leur objectif, à savoir la montée directe, alors que les Bourguignons sont de retour dans une phase positive grâce à leur belle série en cours. Voici la présentation de la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Les compositions probables de Paris FC-Dijon
L’enjeu :
Cinquième avant le début de ce match, Paris est plus que mis en difficulté par ses concurrents. Après une longue série d’invincibilité entre octobre et la mi-mars, le vent semble avoir changer de direction, dans la mauvaise direction. Sur les trois dernières journées, le club de la capitale n’a pris qu’un point, dont un revers face à la lanterne rouge, Nancy, sur un score salé de 3-0. Une dynamique qui tombe dans le sprint final et qui pourrait bien coûter chère au PFC. Même si, sur le papier, le calendrier semble abordable, les faux-pas ne sont plus admis pour rester au contact. Toutefois, en cas de succès à domicile ce soir, là où Vincent Demarconnay et ses coéquipiers performent très bien, ils pourraient reprendre la troisième place et revenir à deux unités du second, l’AC Ajaccio.
En deuxième partie de tableau, à la douzième place plus précisément, Dijon enchaîne les bons résultats depuis peu, leur permettant de prendre un peu plus le large sur la zone de relégation. Avec trois victoires et deux matchs nuls sur les cinq dernières rencontres, les hommes de Patrice Garande ont relevé la tête et peuvent espérer terminer la saison dans le Top 10. Également efficace défensivement sur cette même période (un seul but concédé), tout semble sourire à cette formation qui a longtemps été en difficulté, notamment en début de saison. Méfiance tout de même, puisque le PFC n’a perdu qu’une fois en championnat chez lui cette saison et est en quête d’une nouvelle série. En cas de victoire, le DFCO pourrait reprendre… la septième place de Ligue 2 !
Le duel à suivre : Khalid Boutaïb/Mickaël Le Bihan
Depuis son arrivée au mercato hivernal en provenance du Havre, Khalid Boutaïb n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour scorer à nouveau. Sur ces huit apparitions sous le maillot francilien, l’attaquant marocain a marqué à quatre reprises, dont à deux reprises sur les cinq dernières rencontres. L’expérimenté joueur de 35 ans sera une nouvelle essentielle à son équipe dans un match où les enjeux sont importants. À l’inverse, l’ancien joueur de l’AJA, Mickaël Le Bihan, n’affiche pas un ratio si élevé malgré ces vingt-quatre apparitions cette saison. Seulement cinq buts à son compteur. Mais l’attaquant dijonnais a le mérite d’avoir fait gagner son équipe par deux fois récemment, grâce à un succès 1-0 contre Grenoble et Caen, à domicile, où il a été l’unique buteur du match. Il pourrait une nouvelle fois s’illustrer ce lundi soir.
Téléchargez l’appli ML2
La stat : 1
À domicile, au Stade Charléty, le Paris FC ne s’est incliné qu’à une seule reprise cette saison en championnat. C’était face à Guingamp, lors de la 7e journée de Ligue 2. Les Costarmoricains s’étaient imposé sur la plus petite des marges, 1-0, par le biais de Charles Abi.