Championnat

Rodez – Laurent Peyrelade avant QRM-RAF : « Dans ce style de match, on doit jouer avec instinct »

A l’aube d’un match extrêmement important pour son maintien en Ligue 2, Rodez n’a pas le droit à l’erreur. Le match QRM-RAF de ce week-end pourrait bien envoyer les Ruthénois dans une position plus confortable, ou les plonger dans la zone rouge, 6 matchs avant la fin de la saison. Laurent Peyrelade veut s’appuyer sur certaines certitudes vues la semaine passer pour faire craquer Quevilly-Rouen.

A lire aussi >> Rodez – Joris Chougrani : « On a la pression parce qu’on sait que si on descend, les dirigeants vont faire le ménage »

« On ne doit pas donner de cadeau flagrant. Nous devrons provoquer la réussite et l’efficacité. Notre groupe doit être persévérant, dans la l’action et avoir confiance en nous. Dans ce style de match, on doit jouer avec instinct. Etre très fort, déterminé dans ce que l’on veut faire. J’aimerais faire ce que l’on a fait contre Niort ! Etre dynamique dès le début du match, proposer des choses, aller de l’avant, de provoquer les choses. On s’entraîne bien, il y a beaucoup d’intensité. Les intentions et les énergies sont bonnes. L’idée est de continuer d’avancer dans ce championnat, je le répète, chaque point compte. »

« Le week-end dernier, on était déçu de ne pas avoir pris les trois points. Mais par rapport à nos concurrents directs, nous sommes la seule équipe a avoir pris un point lors de la 31ème journée de Ligue 2. Mettons toute notre énergie sur ce match. Ne calculons pas nos futurs échéances en championnat, prenons match après match. Agissons sur l’instant présent. Nous sommes préparés à livrer une bataille demain. »

Crédit photo : Rodez AF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *