Championnat

Le Havre – Paul Le Guen : « Je ne vais pas aller dire que c’est formidable »

Le Havre doit éviter de finir la saison en roue libre et mettre un terme à une série de 4 défaites de suite. Sur une très mauvaise dynamique en 2022, le club de Paul Le Guen reçoit Dunkerque, menacé par une relégation, ce week-end. L’équipe peut retrouver son visage de la première moitié de saison pour finir dans le top 10, et son entraîneur espère même une série de victoires en Ligue 2. Mais les conditions ne sont pas encore optimales.

A lire aussi >> Le Havre – Coupe budgétaire annoncée pour le centre de formation

« On essaye d’actionner tous les leviers, de réunir toutes les énergies… Je ne vais pas raconter que c’est un contexte idéal. Je trouve que les semaines d’entraînement pendant le ramadan ne sont pas les meilleures, donc je ne vais pas aller dire que c’est formidable, qu’on s’entraîne bien, qu’on travaille bien pour que tout aille mieux. Oui, on essaye de mettre en place ce qu’il faut, c’est nécessaire. Mais je ne vais pas mentir non plus, je ne pense pas que ce soit le meilleur contexte. On est redescendu au milieu de tableau, des victoires consécutives nous permettraient de nous resituer là où on a été pendant longtemps. »

A propos des joueurs au club et de leur avenir, l’entraîneur a été très bref : « Les décisions sont prises, il me tarde d’être en situation d’avancer clairement et d’exposer les choses. C’est vrai qu’il va y avoir beaucoup de changements dans l’effectif, c’est incontournable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *