Guingamp réalise une saison honorable, à la 7e place du classement en Ligue 2. En Avant peut compter sur le retour en forme de M’Changama, alors que le club breton s’apprête à affronter celui de Branco van den Boomen, dans un duel entre les deux meilleurs passeurs décisifs. Toulouse arrive à Roudourou avec des certitudes, et Stéphane Dumont veut éviter de mettre le meilleur joueur toulousain dans de bonnes conditions.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le président de la FIFA devrait assister à Guingamp-Toulouse !
« C’est un match agréable à jouer, ça c’est une certitude. Samedi, 15h, face au leader… On veut simplement continuer à avancer, surtout à domicile. Être une équipe entreprenante et embêtante à jouer pour notre adversaire. Ils ont cette faculté de décanter les matchs sur coups-de-pied arrêtés, c’est une grande force cette saison au delà de ce qu’ils sont capables de faire dans le jeu. »
️ « C’est un match agréable à jouer. Samedi, 15h contre le leader. L’idée, elle est de continuer à voir ce que l’équipe a dans le ventre. Et de pouvoir se jauger face à ce qu’il se fait de mieux dans la catégorie. »
Le point presse de ́ avant #EAGTFC pic.twitter.com/3aU9Y1grpU
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 8, 2022
« Il faut faire en sorte que van den Boomen soit moins dans le confort, qu’il puisse moins s’exprimer. La meilleure manière de rendre son influence moins efficace, c’est de ne pas le laisser dans le confort. Plus on a de monde au stade, plus nous sommes poussés, plus ça galvanise les joueurs. On a envie de continuer à être une équipe compliquée à jouer chez nous. Il reste 4 réceptions, c’est aussi un objectif. Demain, on aura fort à faire. »