Championnat

Rodez – Laurent Peyrelade : « Nous mettrons les joueurs qui ont la meilleure énergie » contre Niort

Le RAF n’est pas en forme depuis le début de l’année civile : seulement 5 points engrangés et aucune victoire en 2022. Ce week-end, Rodez reçoit Niort pour enfin repartir de l’avant, alors que les Chamois se sont imposés contre un autre concurrent au maintien, QRM, avant la trêve. Laurent Peyrelade est bien conscient de l’importance de ce match à la maison, contre un adversaire à la portée de son équipe. La survie du club en Ligue 2 en dépend.

A lire aussi >> Rodez – Le RC Lens dans l’Aveyron pour préparer la saison prochaine ?

« Cette coupure nous a fait du bien, elle permet aux joueurs de s’aérer l’esprit. Le groupe a repris avec beaucoup d’envie. Il nous reste 8 matches, c’est un mini championnat qui débute. Il faut que l’on soit dans l’action, avec une énergie de très haut niveau. Nous mettrons les joueurs qui ont la meilleure énergie. On doit être tous sur la même longueur d’ondes. »

« Ce match est très très important ! On doit repartir dans une dynamique positive dès ce samedi. Niort est une équipe qui offensivement se crée beaucoup de situations. Nous, ils font que l’on soit très solide, compact et bien meilleur dans la projection. »

Árni Vilhjálmsson, attaquant du RAF, s’est aussi présenté en conférence de presse après son entraîneur : « Le groupe est revenu après la trêve avec de super intentions. L’atmosphère est positive dans le groupe. Nous devons être mobilisés à 200% par notre prochaine échéance. Le seul objectif de ce match : prendre les trois points. Nous sommes tous dans le même état d’esprit, ce que l’on doit faire, comment on doit le faire, pour performer tous ensemble. Nous avons beaucoup travaillés sur ces deux dernières semaines pour inverser la dynamique. »

Crédit photo : Rodez AF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *