Actualités

QRM – Fabien Mercadal : « Ajaccio peut être chirurgical »

Il est temps de rebondir pour Quevilly-Rouen Métropole ! Après n’avoir pris que deus points sur l’ensemble des cinq derniers matchs, le club normand est tombé à la 18e place, celle du barragiste, lors de la 28e journée de Ligue 2. QRM glisse vers le fond depuis le début de 2022 et Fabien Mercadal ne parvient pas vraiment  a enrayer le phénomène depuis sa prise de fonction. L’entraîneur était en conférence de presse ce lundi matin à la veille de la réception d’Ajaccio.

A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal : « On voit une équipe qui est bien vivante »

« On a un peu traîné (la Covid-19) donc j’ai attaqué dans le dur mais j’ai trouvé très vite une structure de club que ce soit le staff sportif ou la direction, solide. J’ai trouvé ça très protecteur. Après, je suis comme les joueurs, en déficit de victoires, c’est notre oxygène. On a eu pas mal de frustration parce qu’on a eu de bons contenus sans points. On attend de valider tout ça. Vu que je suis seul ici, je me couche le soir en pensant au maintien, je me réveille le soir en pensant au maintien. J’ai envie de laisser ce club e Ligue 2 parce que je trouve que ce serait mérité pour beaucoup de personnes que ce soit sur l’aspect sportif mais aussi sur l’administratif et la direction. Et évidemment, les supporters, la ville »

Sur son habitude à jouer le maintien : «  C’est un métier et c’est un cercle vicieux. Comme j’étais habitué à jouer le maintien ; je veux rester humble, j’ai eu une relégation avec Caen ; mais les autres fois on a réussi à se sauver. Peut-être que c’est aussi mon profil qui intéresse les clubs qui jouent le maintien. Je m’y suis adapté. A la fin du match de Guingamp, l’arbitre m’a dit «Monsieur Mercadal, vous êtes encore dans une histoire de maintien mais je sais que vous allez vous sauver. J’en suis persuadé parce que je vous connais. » Dans ces moments un peu acides, il y a une forme de sécurité parce que je l’ai déjà vécu et que je sais que j’ai déjà réussi. »

Sur Ajaccio : « On les connaît l’ACA. C’est un coach (Olivier Pantaloni) qui est là depuis des années donc on connaît le système de jeu. C’est une équipe qui est très très huilée, défensivement précise. Elle peut être chirurgicale : pas besoin de beaucoup d’occasions. Il y a des joueurs d’expérience, elle se connaît très bien. Elle reste sur une défaite contre Bastia… J’aime bien Bastia mais je trouve qu’ils ont fait leur plus mauvais match depuis le début de la saison et ils ont quand même réussi à gagner ce derby. On sait qu’ils viennent chez nous avec quasiment l’obligation de gagner pour avoir une chance de monter directement. Nous, on sait tout ça et ce sera à nous de tenter de les contrarier […] Il n’y a pas de règles : il y a des équipes qui réagissent et d’autres qui réagissent moins. A l’aller j’étais aller voir le derby Bastia-Ajaccio (2-0). Et le match d’après, Ajaccio avait perdu. Contre qui… ? QRM. L’histoire peut se répéter mais c’est à nous de faire un bon match. »

Crédit photo ©QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *