Championnat

Ligue 2 – Philippe Hinschberger avant Toulouse-Amiens : « Je pense que ça va être un match assez spectaculaire »

Amiens s’est rassuré après la défaite à Pau en venant à bout de Nancy, dans les 10 dernières minutes du match. Trois points qui font un grand bien et qui permettent aux Picards de monter à la 9e place de Ligue 2. De quoi passer une semaine un peu plus tranquille pour Philippe Hinschberger, qui aborde sereinement la rencontre de mardi soir à Toulouse, sachant que la zone rouge s’est éloignée.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Heureusement, on n’a pas subi de grosses foudres de l’adversaire »

« On a fait quand même un grand pas. On a mis des points sur les équipes de queue, on sait que tout le monde va s’accrocher, il reste dix matchs. Cela va être dur contre tous les adversaires. C’est un déplacement que j’aborde avec beaucoup de sérénité. C’est une équipe (Toulouse, ndlr.) qui a une force de frappe, c’est une évidence, la meilleure attaque de Ligue 2 depuis la poule unique si j’ai bien lu. Ils ont « Monsieur Plus » ! Quand tu as un joueur avec de telles stats, comme van den Boomen… »

« C’est une équipe qui attaque beaucoup, qui laisse aussi des espaces. On fera le maximum pour en profiter. On sera obligé de défendre plus. C’est une grosse machine, sur les attaques placées c’est costaud, sur les attaques rapides ça va très vite, ça joue juste. Et quand ça ne va pas bien, ils débloquent les situations sur coups-de-pied arrêtés ! On sait à quoi s’attendre. On a envie de donner une bonne image de l’Amiens SC, de mettre l’adversaire en difficulté autant qu’on pourra le faire. Je pense que ça va être un match assez spectaculaire. » 

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *