La semaine de trois matchs commence bien pour le SC Bastia ! La victoire 0-1 dans le derby a pu rassurer les hommes de Régis Brouard, qui prennent un peu de distance avec les relégables. Le Sporting est désormais 14e de Ligue 2 avec trois points d’avance et une différence de but positive, contrairement aux autres équipes entre la 11e et la 20e place ! Le coach veut tout de même vite passer à autre chose, avec la réception de Dunkerque, et gagner à nouveau au Stade Armand-Cesari
A lire aussi >> Ligue 2 – Bastia dénonce l’agression de ses membres en tribune dans le derby à Ajaccio
« Je ne vous cache pas qu’il y avait beaucoup de sourires dans les vestiaires et dans le voyage du retour. La réalité des choses, c’est que quelques heures après, il y a un autre match qui arrive. On est vite passé à autre chose et au match de demain. On a passé beaucoup de temps en soins. Il y a eu beaucoup de « coups ». Benjamin Santelli reste incertain pour demain, il a une grosse douleur à la cuisse suite à une béquille contre Valenciennes. On récupère Christophe Vincent qui revient de suspension. »
Un jeu trop lisible
« Le match de demain a une saveur particulière, parce que ça pourrait nous rapprocher de l’objectif, qui est le maintien. Quand je revois les matchs, pour regarder les associations des uns et des autres, notre jeu est trop lisible et on n’arrive pas à trouver les bonnes associations. Est-ce qu’on manque d’espace ? Est-ce qu’on les crée beaucoup moins, est-ce qu’il y a beaucoup moins de mouvements sans le ballon ? Il faut que je trouve autre chose, parce que notre animation offensive est trop lisible. Je ne vais pas dire que c’est facile de défendre contre nous, mais on voit bien que toutes les équipes qui viennent ici ont lu notre jeu. »
Crédit photo : SC Bastia