Récemment remis de sa longue blessure le tenant éloigné des terrains de Ligue 2 pendant la première moitié de la saison, Matthieu Dossevi est depuis quelques semaines de retour dans le groupe d’Amiens. Le milieu offensif parle de ses ambitions avant de se rendre au Stadium de Toulouse, où il a joué pendant deux ans.
A lire aussi >> Amiens – Des milliers d’euros de dégâts au Stade de la Licorne après le passage d’ultras nancéiens
« On a des garanties à domicile mais on n’arrive pas à faire la passe de trois permettant d’avoir d’autres ambitions. On y va avec l’envie de pouvoir enfin faire une victoire à l’extérieur qui permettrait de pouvoir plus regarder devant que derrière. Ce serait bien de faire tomber le leader. Il ne faut pas qu’on se dise qu’on va là-bas en n’ayant rien à perdre. Il faut qu’on y aille en voulant faire un résultat. Avec les qualités que l’on a, on a la possibilité de faire une bonne prestation là-bas pour prendre des points. »
« Je pense qu’on n’est pas une équipe qui arrive à gérer un score. A l’image des matches à domicile, on a besoin d’aller de l’avant, aller inscrire des buts. Dès que l’on se met dans une posture de gestion, on a du mal. Il faut que l’on imprime du rythme, que l’on aille vers l’avant, que l’on essaye de marquer et on a du mal à le faire à l’extérieur sur 90 minutes, c’est ça qui nous pose problème. On doit avoir le même état d’esprit à l’extérieur qu’à domicile. C’est ça qui nous fera gagner »
Source : le11hdf.fr