Actualités

Amiens – Des milliers d’euros de dégâts au Stade de la Licorne après le passage d’ultras nancéiens

Soirée agitée au Stade de la Licorne samedi à l’occasion de la 28e journée de Ligue 2. Si Amiens (9e) est venu à bout de Nancy (20e), le match a démarré avec 20 minutes de retard en raison d’échauffourées entre supporters de l’équipe visiteuse et les forces de l’ordre. Et malheureusement, ces incidents ont laissé des traces, détaillées dans l’édition du jour du Courrier Picard.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Collège de Ligue 2 élit Bernard Joannin (Amiens) pour sa présidence

Repoussés vers la plaine d’entraînement par la police, les fauteurs de troubles, « Entre 150 et 200 ultras nancéiens, habillés tout en noir » s’en sont pris aux installations sportives de l’ASC : bancs de touches tagués, dégradation d’un transformateur électrique, barrières cassées ou pliées, panneaux arrachés, le quotidien régional fait la liste des dégâts observés dans les installations amiénoises et évalués ce lundi par le club.

La facture pourrait se chiffrer en milliers d’euros, voire en dizaine de milliers, de quoi rendre furieux le président délégué Luigi Mulazzi : « On enverra la note au club de Nancy ! Que les ultras nancéiens manifestent leur colère chez eux et pas chez nous ! Les gens ne se rendent pas compte mais on a évité une situation gravissime ». Si les autres spectateurs ont pu échapper à la confrontation, ils ont néanmoins été incommodés par les jets de fumigènes et de lacrymogènes de part et d’autre. Un tel bilan risque fort de déclencher de nouvelles interdictions de déplacement dans les semaines à venir.

Crédits photo : Michel Baucher / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *