Tenu en échec par Quevilly-Rouen (1-1) Guingamp a concédé son onzième match nul de la saison samedi soir à Roudourou lors de la 28e journée de Ligue 2. La soirée avait pourtant bien commencé pour les Costarmoricains avec l’ouverture du score de Roux dès la 8e minute mais après l’égalisation normande, 20 minutes plus tard, l’En Avant s’est trouvée en manque d’inspiration. Dans les colonnes du Télégramme, l’entraîneur Stéphane Dumont dresse le constat des difficultés de son équipe.
A lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Caen terrasse encore Toulouse, le Paris FC s’affirme et Dunkerque sort de la zone rouge
« Il nous a manqué de la justesse et de la créativité pour mettre à mal un adversaire qui a bien défendu. Et pas simplement devant. Même à l’intérieur du jeu, nous avons été moins performants que d’habitude. Quand on enchaînait deux passes, il manquait la troisième ou celle qui sort de l’ordinaire. Ce dribble qui ouvre un espace. Le problème, c’est que lorsqu’on a la chance d’ouvrir la marque et de passer devant, il faut faire en sorte de ne pas donner la moindre choses pour s’offrir des espaces. Le regret, il est là. Ensuite, l’équipe a essayé mais de manière trop brouillonne. »
Crédit photo ©Dave Winter/Panoramic/Imago