Actualités

Bastia – Régis Brouard : « On n’avait pas trop les moyens de faire autre chose »

Bastia n’a cadré qu’un seul tir, Bastia a très peu vu le ballon mais Bastia s’est imposé contre Ajaccio (1-0) lors du derby corse en ouverture de la 28e journée de Ligue 2  ce samedi. En attendant les autres matchs du jour, le SCB s’éloigne de la zone rouge. L’entraîneur Régis Brouard était au micro de beIN Sports après le match pour décrypter ce succès précieux à défaut d’être spectaculaire.

A lire aussi >> Bastia – Dumé Guidi après la victoire dans le derby corse : « Notre pire match de la saison »

« Je trouve qu’on a fait un match très discipliné. Ça les a gêné, ils (Ajaccio) ont beaucoup joué latéralement. Mon gardien (Johnny Placide) a très peu fait d’arrêts donc on a fait un vrai match collectif. Ça nous fait un bien fou sur l’aspect comptable. Pour les deux équipes c’était hyper important.  Et gagner le derby, ça reste toujours quelque chose d’agréable. »

Sur les 28% de possession du ballon : « On n’avait pas trop les moyens de faire autre chose. Avec tous les suspendus et les blessés, on a essayé de trouver une organisation pour les empêcher car ils ont besoin d’espace. On a essayer de fermer au maximum les espaces et les angles de passe. Ça les a gêné dans la construction et dans leur évolution. Ça nous a réussi, on a marqué sur une situation arrêtée, ça arrive souvent dans ce genre de matchs. On a beaucoup défendu en seconde mi-temps mais on a bien défendu. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *