Après la victoire d’Amiens sur Nancy (1-0) dans les dernières minutes grâce à Akolo, Philippe Hinschberger s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs. La défaite à Pau est vite effacée et l’ASC remonte en première partie de tableau, à la 9e place. La 28e journée de Ligue 2 est donc une réussite pour les Picards qui peuvent préparer leur déplacement à Toulouse avec un peu plus de légèreté.
A lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Amiens vient à bout de Nancy, qui voit le maintien s’éloigner
« On savait qu’il fallait être patient, ne pas faire n’importe quoi. On a eu plus de mal à trouver la faille, à combiner avec nos attaquants notamment sur la première demi-heure. Heureusement, on n’a pas subi de grosses foudres de l’adversaire. Je n’étais pas très satisfait de la première mi-temps, on avait fait des choses assez prévisibles. La deuxième mi-temps était plus emmenée des deux côtés, il y a eu des phases de transition de part et d’autre. »
« L’ouverture du score vient après une grosse occasion d’Aliou Badji. Je ne sais pas si c’est sévère pour Nancy de perdre, mais on a toujours cherché à pousser. Ce n’est pas notre meilleur match à domicile, mais notre adversaire a été valeureux, a bien cadenassé le match. Il faut leur tirer un coup de chapeau. Si on avait perdu ou fait match nul ce soir, on aurait encore eu les conséquences de la défaite à Pau. J’attendais une attitude et un comportement différents, oublier que Nancy était vingtième. Cette neuvième frappe récompense notre bon parcours à domicile depuis le mois d’octobre. »
Source : le11hdf.fr
Crédit photo : Philippe Lecoeur/Imago