Philippe Hinschberger a de quoi pester, après le carton rouge et le retournement de situation à Pau le week-end passé (défaite 2-1). Pour Amiens, il est temps de passer à autre chose avec un nouveau match de Ligue 2, contre Nancy pour la 28e journée. Mais cela serait une erreur de penser que l’ASNL va se rendre sans combattre au Stade de la Licorne, et l’entraîneur le sait bien.
A lire aussi >> Amiens – Le gros coup de gueule de Philippe Hinschberger après le rouge de Bongani Zungu
« C’est bien qu’on retourne sur le terrain pour évacuer tout ça et passer à autre chose. Cela ne sert à rien de se lamenter sur notre sort. On se dit que ça va bien se passer, mais après on se contente de trop peu. Sous pression ? Oui et non, si on gagne contre Nancy on aura beaucoup moins de pression. Mais c’est vrai qu’on aurait pu aborder ce match de Nancy avec une deuxième victoire et 36 points, dans une zone très confortable… On fera tout pour que le scénario soit en notre faveur. »
[Jour de Conf]
🎙La conf’ du coach Hinschberger avant la réception de @asnlofficiel demain !#ASCASNL#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/pgnzBbiI7F
— Amiens SC (@AmiensSC) March 11, 2022
« Je connais bien Albert Cartier. Jusqu’à la dernière minute du championnat, Nancy ne lâchera pas. A force de leur dire que c’est leur dernière chance, ils vont finir par jouer un peu plus libérés, peut-être. C’est une équipe qui se crée des occasions, qui a des excentrés qui vont très vite. Quand on voit les derniers résultats, Nancy est capable de faire nul à Auxerre, d’accrocher des points… Ce n’est pas la dernière équipe en termes de qualités. »
Crédit photo : Le 11 Amiénois