Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï reste réaliste quant à ses chances d’accrocher le top 5

La 27e journée de Ligue 2 a commencé par un match nul 1-1 au Stade des Costières entre le Nîmes Olympique et le Paris FC. Les Crocos ont répondu au but de Boutaïb grâce à Eliasson, opportuniste sur un coup-franc de Benrahou. Vincent Demarconnay a empêché Ferhat de marquer sur penalty. Avec ce point, les Crocos passent temporairement devant Pau et Niort et attrapent la 7e place du championnat. Nicolas Usaï a répondu à une question pour déterminer le meilleur joueur de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Freiné à Nîmes, Paris sauvé par Demarconnay !

« Pour moi, c’est Yassine Benrahou ! C’est une satisfaction sur le contenu, on a réussi à gérer nos temps faibles et à être performant sur nos temps forts. Le penalty arrêté est un petit tournant, parce qu’on a pris un coup derrière la tête. Mais sur la fin de match on peut se faire punir, donc ça reste un bon point. Chaque équipe a eu des périodes fastes, mais le contenu a été intéressant ! »

« Avant de vouloir briller individuellement, on est tous dépendant du collectif. Les joueurs titulaires, les remplaçants, l’entraîneur, le staff.. Il faut simplement trouver cette cohésion et la fierté de porter ce maillot, d’aller au bout de soit même pour l’équipe. »

Avant de terminer l’interview, il a été demandé à Nicolas Usaï s’il avait des vues sur les play-offs, mais ce dernier a répondu négativement : « Non, il faut rester réaliste, même si dans le football beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut qu’on avance, qu’on aille chercher des victoires parce que dans la victoire on est heureux. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *