Nancy perd un match très important à domicile contre son concurrent au maintien Grenoble et se rapproche d’une relégation. Ajaccio, Auxerre et Sochaux assurent et recollent au duo de tête, bien aidés par le match nul du Paris FC quelques heures plus tôt.
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Le résumé vidéo de Nîmes-Paris FC (1-1)
Plusieurs équipes ont ouvert le score à l’extérieur, à l’image d’Auxerre grâce à la frappe puissante de Hein à Rodez dans les dix premières minutes. En deuxième mi-temps, Hein récidive grâce à la passe de Carlens Arcus au sol dans la surface, le milieu auxerrois n’a plus qu’à conclure. Finalement, le latéral droit va lui aussi y aller de son but, d’une frappe lourde au premier poteau. Rodez ne se laisse pas faire sans réagir, et Boissier répond d’une très belle frappe hors de la surface pour battre Donovan Léon, mais c’est insuffisant pour prétendre au moindre point (1-3). Amiens imite l’AJA à Pau en frappant le premier : quand Aliou Badji est absent, on s’en remet aux défenseurs et à Pavlovic ! Suite à un cafouillage, il envoie un missile plein axe que Bajic ne peut que détourner dans ses propres filets. Deux cartons jaunes en l’espace de 10 secondes pour l’Amiénois Zungu, synonymes d’expulsion, relancent le suspense au Nouste Camp. Grâce à cet avantage, El Melali égalise en sortant du banc après un joli une-deux. Le stade se lève comme un seul homme quand Essende marque le but qui offre les trois points au Pau FC (2-1).
Le Havre aussi a eu la bonne idée de marquer en avance chez son voisin Quevilly-Rouen. La deuxième réalisation cette saison de Mathis Abline, en prêt de Rennes, permet au HAC de rentrer aux vestiaires dans une position avantageuse. Pour se mettre à l’abri, les Normands font appel à Quentin Cornette qui inscrit le deuxième but d’un coup franc direct magistral (0-2). Du côté du Stade Armand-Cesari, Bastia concède également le premier but à domicile contre Valenciennes ! Il est l’œuvre d’Ugo Bonnet, sur une bonne passe d’Ayite qui élimine le gardien. L’ancien attaquant ruthénois n’a plus qu’à tacler dans le but vide. Mais à force d’insister en face, les Corses et Salles-Lamonge font craquer VA, et forcent Aly Abeid à marquer contre son camp le but du 1-1. Le score en reste là malgré une deuxième période agitée.
Le classement de Ligue 2 ici
Dans le très attendu match de la peur entre Nancy et Grenoble, le GF38 attend la deuxième mi-temps pour sortir de son camp et surprendre les locaux sur leur propre « six mètres » ! Jordan Tell vient punir des Lorrains légèrement dominateurs mais trop maladroits (0-1). Des Grenoblois heureux plongent l’ASNL vers le National 1 avec cette nouvelle défaite, alors que l’écart se creuse avec les autres équipes de Ligue 2. Pour rester dans l’Est, Sochaux a dû attendre la deuxième mi-temps à Bonal pour ouvrir le score contre Guingamp. Il faut une percée d’Ambri côté gauche et une frappe forte renvoyée par le poteau pour qu’Alan Virginius marque le but du 1-0 afin de coller à Auxerre et se rapprocher du podium.
Dijon a enfin fait preuve de caractère dans son stade, contre un Stade Malherbe de Caen très regroupé à cause de nombreuses absences. Le Bihan marque grâce à une belle frappe à mi-distance dix minutes avant la pause (1-0). Le DFCO tient le score après la mi-temps et s’offre un succès très attendu. Enfin, Ajaccio est parvenu à se défaire de Niort dans les Deux-Sèvres, grâce à la jolie réalisation de Jean-Philippe Krasso dans les 10 dernières minutes (0-1). Les Chamois ne parviennent pas à empêcher l’ACA d’empocher les trois points, et poursuivent leur série de 5 défaites consécutives. Les Acéistes ne sont plus qu’à 1 point du deuxième après cette victoire.
Les scores
Pau 2-1 Amiens (El Melali, Essende / Pavlovic)
Rodez 1-3 Auxerre (Boissier / Hein x2, Arcus)
Sochaux 1-0 Guingamp (Virginius)
QRM 0-2 Le Havre (Abline, Cornette)
Bastia 1-1 Valenciennes (Abeid CSC / Bonnet)
Niort 0-1 Ajaccio (Krasso)
Dijon 1-0 Caen (Le Bihan)
Nancy 0-1 Grenoble (Tell)