Championnat

Ligue 2 (27e journée) – Freiné à Nîmes, Paris sauvé par Demarconnay !

Pas de vainqueur dans le premier match de la 27e journée après le duel disputé entre Nîmes et le Paris FC (1-1) ce samedi aux Costières. Les Crocos peuvent même nourrir quelques regrets avec un penalty manqué par Ferhat devant Demarconnay en seconde période, alors que le club de la capitale poursuit, lui, sa belle série d’invincibilité.

Le classement de Ligue 2 ici

La série se poursuit pour le Paris FC… dans la douleur ! En déplacement à Nîmes, le club de la capitale a enchaîné un 15e match sans défaite, mais a été bousculé par des Crocos volontaires. Pourtant dans les premières minutes, un NO encore un peu endormi passait proche de la correctionnelle après une passe en retrait de Ueda interceptée par Boutaïb. Servi en retrait, Lopez manquait son lob (4e). Plus de peur que de mal pour les Crocos qui allaient monter en puissance autour d’un duo Fomba-Benrahou bien en jambes. Sur une ouverture de ce dernier, Eliasson résistait au retour de Bamba, mais sa frappe en angle trouvait le poteau de Demarconnay (19e). Dans une rencontre ouverte, c’est finalement Paris qui frappait le premier. Après un énorme raté de Guilavogui seul face au but (23e), ce dernier se rattrapait dans la foulée en décalant Lopez, dont le centre trouvait la tête de Boutaïb de nouveau décisif (0-1, 24e). Nîmes KO ? Loin de là. Ferhat entrait dans la danse et obligeait Demarconnay à une grosse parade (30e) après un petit festival. Quelques minutes plus tard, le pied gauche précis de Benrahou sur coup-franc trouvait la tête-épaule d’Eliasson, qui égalisait assez logiquement (1-1, 39e) tant les Crocos dominaient les débats depuis l’ouverture du score parisienne.

Demarconnay impérial sur penalty !

Après le repos, Paris repartait de nouveau le mieux. Sur corner, Guilavogui mettait Bratveit à contribution de la tête (55e). Mais, poissard au niveau des blessures, le club de la capitale perdait ensuite Hanin (64e), repositionné ailier gauche sur ce match, et sévèrement touché au genou à la réception d’un saut. Un moment de flottement fatal au PFC. Car dans la foulée, Benrahou en solitaire allait chercher un penalty entre Name et Hadjam. Ferhat prenait ses responsabilités… mais se heurtait à l’arrêt de Saint-Demarconnay ! (66e). Nîmes avait laissé passer sa chance de faire chuter le candidat à la montée. Le coup parfait pour Paris n’était même pas loin, mais Gory manquait de puissance seul devant Bratveit (90e) en toute fin de rencontre ! Ce point permet quand même au PFC de se mettre à l’abri d’un retour d’Ajaccio, mais laisse l’opportunité à Toulouse de prendre le large en tête lundi soir.

La feuille de match :

Ligue 2 – 27e journée – Stade des Costières

Nîmes-Paris FC : 1-1 (1-1)

Buts : Eliasson (38e) pour Nîmes/Boutaïb (23e) pour Paris.

Avertissements : Martinez (9e) pour Nîmes/Kanté (43e) pour Paris.

Nîmes : Bratveit – Paquiez, Martinez, Ueda, Sadzoute – Cubas, Fomba – Eliasson, Ferhat (Delpech, 83e), Benrahou (Ponceau, 79e) – Omarsson (Koné, 67e)

Le banc : Nazih, Burner, Guessoum, Valério.

Paris : Demarconnay – Bamba (Koré, 73e), Chergui, Kanté, Hadjam – Name, Igleasias – Guilavogui (Bernauer, 86e), Lopez (Beaka, 73e), Hanin (Gory, 64e) – Boutaïb

Le banc : Filipovic, Camara, Demoncy.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *