Après avoir subi une nouvelle lourde défaite à l’extérieur (3-0 à Amiens), Nîmes doit repartir de l’avant lors de la réception du Paris FC, 2e de Ligue 2. Nicolas Usaï pourra sans doute compter sur Bratveit, Cubas et Yassine Benrahou, alors que le milieu offensif avait été ménagé la semaine passée. Pour l’heure, Nîmes se trouve à la 9e position du classement.
A lire aussi >> Nîmes – Sollicité, Pablo Martinez fait le point sur son avenir
« Théo Sainte-Luce sera préservé même s’il n’y a rien de grave. Briançon est toujours en réathlétisation, Enzo Philibert également à Cannes à partir de lundi pour des soins. Lucas Dias est arrêté une dizaine de jours, j’espère pouvoir le revoir en milieu de semaine prochaine. Mahamadou Doucouré a toujours une douleur à un mollet »
« On est plus une équipe d’action que de réaction, on a du mal à réagir quand on est mené. C’est un facteur mental et psychologique, on a travaillé là dessus. Il faut qu’on soit capable de retourner des situations, on a la qualité pour le faire. On pourrait considérer qu’on est une équipe de possession, mais la possession sans déséquilibre et sans conclure, ça ne sert à rien ! Il faut être capable de plus percuter, créer des déséquilibres et combiner dans l’axe. »
« Le système à trois défenseurs, ça doit faire partie de notre palette, il faut mettre en place l’équipe la plus efficace par rapport aux profils des uns et des autres. En fonction de l’adversaire, mais aussi des joueurs du groupe. On a été défaillant contre Amiens, face à une doublette d’attaquants de très grande qualité. Il faut se créer plus d’occasions, par de la prise d’initiative individuelle et collective ! Je parle de percussion, c’est plus dans la recherche du duel, et dans la recherche de combinaisons qui nous amènent à créer des situations sur les côtés ou dans l’axe. Il faut être capable de faire ça. »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport