Actualités

Dunkerque – Romain Revelli : « On ramène du monde dans la danse et c’est ce qu’il nous faut »

L’USL Dunkerque s’est rapidement remise de sa défaite contre Nancy, concurrent direct pour le maintien. En battant Dijon (2-1) lors de la 26e journée, les Maritimes ont décroché une troisième victoire en quatre matchs de Ligue 2 et gardent à portée de fusil les équipes de la 13e à la 17e place, dont le DFCO. Réaction de l’entraîneur, Romain Revelli.

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli défend Samuel Yohou : « Il faut que les instances se penchent sur des sanctions individuelles terribles, parce que c’est insupportable »

« Après Nancy, il fallait un rebond tout de suite, surtout à la maison. On sait qu’on a plus de repères qu’à l’extérieur donc c’est dans le respect du plan de jeu que l’on n’avait pas eu à Nancy. On a retrouvé ce que l’on sait faire et quand on est comme ça, j’aime beaucoup parce qu’on est dur à jouer. Tout part du bloc équipe, des seconds ballons et de la verticalité que l’on met dans les transitions. On a fait une entame correcte mais ils nous ont mis en difficulté sur des centres, des actions dangereuses. On avait la balle mais leurs latéraux fermaient beaucoup, Iron (Gomis) et Leverton (Pierre) n’arrivaient pas à se situer […] On se remet à gagner juste après une défaite, chose que l’on n’avait pas faite avant. On ramène du monde dans la danse et c’est ce qu’il nous faut. Ce qui nous a mis dedans, ce sont les trois points en neuf matches. Si on met ça de côté, on est quand même sur un bon rythme. Il faut être humble mais pas non plus trop respectueux de tout le monde parce qu’on est sur le rythme des Bastia, Dijon, Quevilly mais on avait un déficit de points. Petit à petit, on revient. »

Sur l’apport des deux recrues hivernales, Adama Niane et Iron Gomis, tous les deux buteurs : «Il fallait aider l’équipe et on a ramené des profils bien ciblés. Iron, on sent qu’il a de la confiance. Ces deux garçons, Iron et Adama, on sent qu’ils ont faim, ils avaient envie de venir chez nous. Ca part de là. Adama est un joueur confirmé, Iron a un très gros potentiel et ça aide l’équipe. On a hésité à faire débuter Adama mais pour donner le ton à notre équipe, notre adversaire, mais quand tu arrêtes un mois, au niveau du cardio, ça peut être difficile. Mais toute la semaine, j’ai ressenti une envie d’aider l’équipe et de débuter et j’avoue que j’ai basculé pour le mettre dans l’équipe. On sait qu’il peut nous en glisser une au fond et c’est tout ce qu’il nous fait. Il prend aussi le relais de Malik (Tchokounté) qui était un peu juste au niveau de la cuisse pour jouer. Iron et Adama nous font du bien quand certains joueurs offensifs importants ne sont pas là. Ils peuvent prendre le relais. »

Source : Le 11 Amiénois

Crédit photo © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *