Actualités

Ligue 2 (26e journée ) – Auxerre et Ajaccio gagnent une place, Nancy replonge, nouveau festival pour Amiens !

L’AJA et l’ACA sont venus aggraver la mauvaise opération du FC Sochaux plus tôt dans l’après-midi en s’imposant respectivement contre QRM et Rodez. Dunkerque signe une excellente opération pour le maintien avec une troisième victoire en quatre matchs. A noter, 100% de victoires à domicile après neuf matchs de la 26e journée de Ligue 2 !

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le résumé vidéo de Paris FC-Sochaux (3-1)

Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, les cadors de Ligue 2 n’ont pas tardé à animer le multiplex de la 26e journée ce samedi. Arrivé cet hiver, à Ajaccio, Jean-Philippe Krasso a été le premier à s’illustrer contre Rodez. L’attaquant prêté par Saint-Etienne ouvre le score avec un rush mémorable (11e), quasiment depuis la ligne médiane. La soirée commence bien pour les Ours… avant d’être tristement perturbée par des insultes à caractère raciste reçues par Mounaïm El Idrissy et une courte interruption de match. L’arbitre, M. Vernice, n’ayant pas les moyens d’établir la réalité des faits, le jeu reprend. Vilhjalmsson égalise avant que Nouri ne redonne l’avantage à l’ACA (2-1).

Auxerre réussit également son envol contre QRM : dès la 13e minute, Dugimont, servi par Charbonnier, conclut une superbe action collective avec un petit piqué devant Lemaître. (1-0) Ajaccio (3e) et Auxerre (4e) dépassent tous les deux Sochaux.

Le classement de la Ligue 2

Déjà cité parmi parmi les meilleurs joueurs du mois de janvier, l’attaquant d’Amiens, Aliou Badji, prend une option sur le mois de février en ouvrant le score contre Nîmes, son sixième but depuis le début de l’année 2022. Il est imité et même dépassé en seconde période par son compère en attaque, Tolu Arokodare, qui s’offre un doublé (3-0). Le Havre retrouve enfin le goût de la victoire au stade Océane grâce à Alioui , contre la lanterne rouge, Nancy (1-0). Première victoire à domicile depuis le 23 octobre pour les hommes de Paul Le Guen.

Dunkerque, avant-dernier au coup d’envoi, saisit l’occasion de recreuser l’écart sur les Lorrains qui les avaient battu une semaine plus tôt. Niane ouvre le score pour les Maritimes contre Dijon avant que Dobre n’égalise d’une belle frappe croisée mais le centre-tir d’Iron Gomis rend l’avantage aux locaux. (2-1) L’USLD termine la soirée 18e et met plus que jamais la pression sur Grenoble qui reçoit Toulouse lundi soir. Valenciennes s’offre aussi une bouffée d’air avec une victoire contre Pau grâce à Floyd Ayité (1-0).

A Caen, le Stade Malherbe ne se laisse pas abattre ni par l’absence de dernière minute de son meilleur buteur, Alexandre Mendy, ni par l’ouverture du score splendide du milieu de terrain de Bastia, Sébastien Salles-Lamonge. Nuno Da Costa s’offre un doublé. Pour autant la malchance ne quitte pas les hommes de Stéphane Moulin avec la sortie sur blessure de Caleb Zady Sery (2-1). Enfin, Guingamp et Niort semblaient partis pour se quitter bons amis dans un match de milieu de tableau sans histoire mais Frantzdy Pierrot trouve enfin la faille dans le dernier quart d’heure (1-0), une quatrième défaite d’affilée pour les Chamois !

Les scores :

Ajaccio 2-1 Rodez (Krasso, Nouri /Vilhjalmsson)

Amiens 3-0 Nîmes (Badji, Arokodare x2)

Auxerre 1-0 QRM (Dugimont)

Caen 2-1 Bastia (Da Costa x2/Salles-Lamonge)

Dunkerque 2-1 Dijon (Niane, I. Gomis/Dobre)

Guingamp 1-0 Niort (Pierrot)

Le Havre 1-0 Nancy (Alioui)

Valenciennes 1-0 Pau (Ayité)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *