Alors qu’il était censé quitter les Chamois pour le club de l’Apollou Pontou, en deuxième division grecque, Tom Lebeau reste finalement à Niort pour la fin de la saison. La FIFA n’a pas validé l’opération à cause d’un document manquant dans le dossier de prêt. Le milieu de terrain, héros du match retour des barrages de Ligue 2 l’an dernier, s’entraîne donc avec la réserve du CNFC.
A lire aussi >> Niort – Quentin Braat forfait pour le match à Guingamp
« Tous les papiers étaient signés du côté de Niort, et j’ai entendu dire que tout était réglé en Grèce. Vers 23h, c’était fait dans mon esprit et je devais partir le lendemain. Finalement, j’ai eu un coup de fil de mon agent qui m’a informé qu’un document avait débordé dans le temps. On a attendu environ dix jours pour avoir le verdict de la FIFA qui a été négatif. J’étais certain de vouloir partir, donc j’attendais une issue positive. J’étais assez content de cette opportunité, même si la D2 grecque, on ne sait pas trop où ça peut mener. C’était surtout histoire de quitter Niort. Plus le temps passait, plus ça sentait mauvais pour que je m’en aille. »
[#Communiqué] Annulation du prêt de à l’Apollon Pontou.
ℹ️ Plus d’infos https://t.co/4kKqCTZLcA pic.twitter.com/r48nLWRmWX
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) February 21, 2022
« Je suis remotivé à Niort, cette histoire appartient au passé. Je savais que ça allait tomber à l’eau au bout d’un certain temps, donc je m’y suis préparé et je suis reparti avec la réserve. Mon avenir pour les six prochains mois est réglé, je vais rester en réserve. Je partais pour découvrir autre chose, un autre pays, une autre culture, un autre football certainement. Ce n’était pas forcément une question de niveau. »
Source : actufoot.com
Photo : FEP / Panoramic / Imago.