Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il faut clairement dire qu’on va essayer d’accrocher une des deux premières places »

La dernière victoire en Ligue 2 à Sochaux semble avoir redonné des ailes à l’AC Ajaccio ! Son entraîneur, Olivier Pantaloni, sait que le sprint final se rapproche et que le moindre relâchement de la part de son équipe peut s’avérer fatal. Il souhaite s’appuyer sur les valeurs montrées par ses joueurs à Bonal, les efforts et la solidarité pour obtenir le très convoité ticket pour la Ligue 1.

A lire aussi >> Ajaccio – Un record de Christian Gourcuff dans le viseur pour Olivier Pantaloni

« En allant gagner à Sochaux, on se replace dans une position hyper favorable. Il reste 13 journées de championnat, c’est très peu. Aujourd’hui, il faut clairement dire qu’on va essayer d’accrocher une des deux premières places. On a eu des confrontations directes contre les premières équipes du tableau, ce n’est pas pour autant que les matchs vont être beaucoup plus simple. Si on tombe dans la suffisance, ça serait du gâchis. Après avoir gagné face à un concurrent direct pour éventuellement une montée en Ligue 1, les  joueurs n’ont plus le droit de se relâcher. Il faut prendre les matchs à bras le corps jusqu’à la fin de la saison, et ne pas avoir de regrets. »

« On a vu à Sochaux qu’il a fallu faire beaucoup d’efforts. A partir du moment où on a été réduit à dix, on a fait beaucoup d’efforts et montré de la solidarité. En menant au score, les joueurs ont fait le maximum, ça découle d’un état d’esprit et d’une volonté de faire un très bon parcours. Ce match doit nous donner la force nécessaire pour se donner tous les moyens d’obtenir cette montée en Ligue 1. Il faut qu’on soit à bloc jusqu’à la fin du championnat. »

Source : ac-ajaccio.corsica

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *