L’ASNL s’apprête à disputer un match qui pourrait être un tournant dans son histoire en Ligue 2. Ce samedi, au stade Marcel-Picot, les Lorrains reçoivent les Maritimes de Dunkerque, 19e. Certes, Nancy n’a plus perdu depuis deux rencontres, mais n’a plus gagné depuis quatre. Pour reprendre les mots de l’entraîneur Albert Cartier, « c’est le match qu’il faut gagner » à tout prix pour espérer recoller au reste du peloton. Dunkerque, de son côté, reste sur 2 victoires d’affilée.
A lire aussi >> Nancy – Thomas Fontaine : « A nous d’entretenir la flamme »
« On est face à nos responsabilités. Pour nous, c’est le match qu’il faut gagner. Pour Dunkerque, c’est celui qu’il ne faut pas perdre. Nous l’avons préparé avec la même exigence que les autres. Ce vendredi matin, le groupe était calme et sérieux. C’est mieux que d’être nerveux, mais ça ne suffira pas. Il faudra mettre beaucoup d’autres ingrédients comme de la rigueur, de la discipline, de l’agressivité et de l’efficacité. »
« Nous sommes en progrès, avec notamment moins de coup-francs concédés. On arrive à mettre un peu plus de continuité dans notre jeu avec et sans ballon. Avant, nous étions dans la réaction. Aujourd’hui, nous sommes dans l’action. J’ai maintenant envie que nous soyons dans l’anticipation. Cette équipe de Dunkerque a envie de ne pas prendre de but, de ne rien donner à l’adversaire. Elle possède aussi une capacité à se projeter vers l’avant par un jeu assez direct. On peut donc penser qu’elle va nous laisser le ballon. »
source : asnl.net
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport