Après la très belle victoire 4-0 de Caen face à Nîmes lors de la dernière journée de Ligue 2, le coach Stéphane Moulin insiste en conférence de presse sur l’importance d’une régularité dans les résultats. Le Stade Malherbe est actuellement 12e du classement, et si cette victoire a donné de l’air, il ne faut pas crier victoire trop vite. Néanmoins, l’entraîneur estime mieux connaître son groupe et être en mesure de faire des choix.
A lire aussi >> La blessure, le retour en forme, Stéphane Moulin – Entretien ML2 avec Hugo Vandermersch (Caen)
« Ce n’est pas de la langue de bois, on doit franchir cette étape de s’échapper de cette zone inquiétante. On a envie de se retrouver à un classement plus valorisant, c’est le sens de la compétition. Je pense qu’il faut prendre les choses dans le bon sens, « step by step ». L’horizon s’est un petit peu dégagé pour moi parce que je sais ce qu’on est capable de faire. Je sais ce qu’on est capable de reproduire. Il fut un temps où je ne savais pas ce qu’on était capable de faire. Ce n’est quand même pas la même chose. Match après match, on a réussi à affiner sur des postes, aujourd’hui je suis en capacité de faire des choix. »
« Quand les fondations sont bonnes, on a moins de chances de s’écrouler. C’est ce qui s’est passé, ça montre qu’on est capable de le faire. Est-ce qu’on est capable de le refaire ? Tous nos problèmes viennent de là, depuis le début de la saison. Ce qui m’importe, c’est que ce qu’on voit se répète et perdure. Qu’on sorte de cette situation peu confortable. Ce n’est pas parce qu’on a gagné 4-0 que tout est beau, tout est réglé. On doit aussi avoir l’ambition de remonter au classement. Évidemment, on ne sera jamais premier… Mais on aura peut-être la possibilité de nous rapprocher d’un classement plus en rapport avec ce que l’on fait. Il faut rester prudent, et avancer avec humilité. »
© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport