Solide deuxième du championnat et sur une série de 12 matchs sans défaite, le Paris FC se déplace à Guingamp ce samedi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey après QRM (3-0) : « On ne fait pas dans le génie, mais on est efficace »
» »
Avant le déplacement samedi à Guingamp, Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.#EAGPFC pic.twitter.com/tHCqcz8Kqd
— Paris FC (@ParisFC) February 17, 2022
« Guingamp revient bien. Ils ont battu Ajaccio même s’il y a eu des circonstances favorables, ils ont tenu en échec Auxerre, ils nous avaient battu à l’aller… Ils sont plutôt à l’aise contre les équipes de tête. C’est une nouvelle histoire à écrire, il faudra avoir une bonne introduction, faire une synthèse sans s’endormir, et on espère avoir une bonne conclusion. A nous de faire ce qui est en notre pouvoir pour ramener quelque chose de ce match. Notre série d’invincibilité ? On sait qu’un jour elle va s’arrêter, mais pour les joueurs, ça pimente un peu les matchs. Cela permet à tout le monde de se dire que l’on est dans une période de réussite. Pendant une période on était en-dessous au niveau des stats, et aujourd’hui on est au-dessus. En tout cas on est beaucoup mieux au niveau des résultats. Le match aller, c’était notre première défaite de la saison. Cela avait commencé à dérailler un peu derrière donc on espère éviter cela de nouveau. Quelque soit l’adversaire, on veut continuer à avancer. Guingamp n’a pas été régulière cette saison mais elle a bien embêté les équipes de tête. On joue tous les matchs pour faire du mieux possible, on est cohérents dans ce qu’on fait. On doit encore faire mieux, on laisse parfois des ballons à l’adversaire qui peuvent nous coûter cher. On va récupérer Moustapha Name pour donner des solutions différentes, à nous de tout faire pour garder notre place dans le peloton de tête. Aujourd’hui, 5 équipes ont pris un peu de marge. On sait d’expérience qu’il vaut mieux être devant que derrière. »
Crédit photo : Norbert Scanella/Imago